En construction

LES JOURNALNISTES EN RÉSIDENCE

Vincent COQUAZ

Journaliste à Libération, Diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) en 2013, Vincent Coquaz a d'abord travaillé comme journaliste rédacteur pour Arrêt sur Images (site de critique média qui a pris la suite de l'émission de télévision du même nom sur France 5) jusqu'en 2016. Il travaille depuis pour le journal Libération, d'abord pour la rubrique Désintox ("fact checking" ou vérification d'information) notamment pendant la campagne présidentielle de 2017, puis pour la rubrique CheckNews (dont la spécificité est que ses journalistes enquêtent pour répondre aux questions des internautes). Il enseigne le journalisme au CFPJ depuis 2015 et participe à des actions liées à l'éducation aux médias depuis 2016.

Clémence LELEU

Je m’appelle Clémence Leleu et je suis journaliste, diplômée du CELSA depuis maintenant 5 ans. J’ai débuté mon métier dans la presse quotidienne régionale qui offre ce luxe de plus en plus rare d’être sur le terrain : de partir à la rencontre de ceux qui sont l’actualité. Je me suis ensuite dirigée vers les services web des chaines d’informations en continue, très formateurs, mais le terrain me manquait. Après un passage dans une rédaction web pour un magazine dédié à la maison, j’ai pris mon envol en tant que pigiste. Je travaille aujourd’hui sur des sujets aussi divers que le monde rural et ouvrier, la condition des femmes et le Japon. 
Voilà deux ans que je voyage beaucoup à l’étranger pour y réaliser des reportages pour certains médias mais aussi en vue de sortir une petite série documentaire sur la place des femmes dans diverses sociétés asiatiques (Inde, Népal, Japon, Corée, Vietnam…)
Je collabore aujourd’hui avec divers journaux et revues comme Bossie, Hobbies, Le Courrier Picard, ou encore le magazine japonais Pen. 

Charlotte POUCH

Après des études de Lettres à La Sorbonne et de Journalisme au CFPJ, Charlotte Pouch débute sa carrière comme reporter pour Canal Plus et France Télévisions. En 2013, elle réalise son premier film documentaire, Dans le dos de Michel Gondry (diffusé sur Canal Plus) accompagnant le cinéaste dans son processus créatif de L’Écume des jours. Elle réalise également des programmes courts pour France Télévisions, (Première Campagne, Trois regards pour voir) travaille pour des magazines culturels sur la chaîne Arte et développe des projets fictions et documentaires.

Avec la Cinémathèque du documentaire, le Centre Pompidou et la Quinzaine en action elle encadre des ateliers de réalisation dans les lycées. Pour France Culture, elle écrit régulièrement des documentaires de création : Les secrets d’une secrétaire, Se jeter de l’eau. Des bobines et des hommes est son second film documentaire, sorti en salles en octobre 2017.

IMAGE'IN

ÉDUCATION À L'IMAGE ET AUX MÉDIAS
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
Image'IN
19 Rue Arago ZAC de Ther
60000 Beauvais
Tél : 03.44.05.70.50

© 2023 by James Morgan. Proudly created with Wix.com